Une première pour l’UCPA !

Centre équestre

May 4, 2018

Directeur de l’UCPA (Union des Centres de Plein Air) du Chesnoy dans le Loiret (45), Thomas Garconnat est venu nous rendre visite au Centre Equestre du Pôle Hippique de Saint-Lô, accompagné de douze cavaliers expérimentés pour un stage d’une semaine. 

C’est la première fois qu’un stage UCPA se tient au Pôle Hippique de Saint-Lô. Une belle expérience pour ces cavaliers et leur instructeur qui a pu les faire travailler dans des infrastructures de qualité en vue des Championnats de France. Entre stage de perfectionnement et stage touristique, les cavaliers profitent de galops sur les côtes normandes, expérience qu’ils ne risquent pas d’oublier de sitôt.

                Les stagiaires se rejoignent le matin pour pailler les boxes, prendre soin des chevaux et effectuer un travail technique sur des barres au sol. L’après-midi, ils se retrouvent autour d’une séance de plat, de horseball ou encore pour enchaîner des parcours d’obstacles filmés puis débriefés.

                Son franc succès amène les organisateurs à reconduire le stage l’an prochain. Ainsi, que vous soyez cavalier confirmé ou débutant, vous pourrez profiter d’un cadre historique pour vous perfectionner ou tout simplement découvrir un sport qui vous est encore inconnu.

News

x

x

x

x

x

x

x

x

x

x

x

x

x

x

Partenaires

▲ Haut de page ▲